5 points cruciaux pour soigner l’aménagement d’intérieur de votre hôtel

aménager un hôtel, comment faire ?

Vous êtes un professionnel de l’hôtellerie et vous le savez certainement mieux que quiconque : pour procurer à vos clients une expérience inoubliable, vous devez coûte que coûte soigner votre aménagement d’intérieur.

En effet, la qualité du mobilier et de vos menuiseries, la lumière, et la décoration choisie sont très importants : ces éléments participent au confort de vos clients.

Voici cinq points qui nous semblent essentiels pour transcender le séjour des voyageurs et touristes que vous hébergez dans votre hôtel.

1. Un hall d’accueil convivial et aéré

Le hall de réception de votre hôtel est la première chose que voient vos clients. Une fois qu’ils franchissent la porte de votre hôtel, ll est nécessaire que vos clients soient guidés vers l’accueil, ce qui induit que vous devez adopter une disposition adéquate. Le comptoir doit se situer en retrait par rapport au hall, et ce afin de donner une impression d’espace et de légèreté à votre clientèle, laquelle doit pouvoir circuler sans encombre.

Pour autant, évitez les ambiances aseptisées que l’on peut trouver dans les établissements de certaines grandes chaînes hôtelières. Créez un éclairage incitatif et utilisez une décoration qui renforce votre caractère.

2. Un plafond synonyme d’espace

Le plafond de votre hall d’accueil a un rôle à jouer. En effet, il se peut que vous ne puissiez pas appliquer le conseil plus haut, faute d’espace. Or, un plafond aux proportions importantes donnera justement l’impression d’espace qu’il vous manque.

Un plafond sensationnel, avec des poutres apparentes ou de jolies menuiseries en bois voire conçu à partir de matériaux plus modernes, peut réellement donner du charme à votre hall d’accueil et illuminer l’intégralité de la pièce. Et si vous ajoutez des luminaires suspendus, soyez sûr que vous taperez à l’œil de vos clients !

3. Un espace bar qui incite à la détente

Un espace bar est synonyme de valeur ajoutée pour un hôtel. Ne négligez pas une telle pièce à vivre. En effet, tous les hôtels de renommée mondiale disposent de leur propre bar ! Créer un tel lieu de convivialité, qu’il soit raffiné ou plus décontracté, est aujourd’hui primordial. Pensez-y, d’autant plus qu’avec un peu d’imagination, vous pouvez donner à votre espace bar une réelle identité.

4. Des lits spacieux et confortables

Les lits sont le reflet de l’aménagement de vos chambres d’hôtels. S’ils sont trop grands, ils réduiront l’impression d’espace, s’ils sont trop petits, ils créeront une sensation de vide désagréable. Prémunissez-vous de lits à la juste taille par rapport à la superficie de vos chambres.

Et choisissez un style de lit qui est conforme à la thématique de votre hôtel, s’il y en a une. Qui plus est, n’oubliez pas que dans un hôtel, un lit ne sert pas qu’à dormir : les clients s’installent sur leur lit pour lire, manger ou regarder la télévision. Le confort doit donc être au rendez-vous.

5. Une salle de bain avec une baignoire

Terminons par la baignoire, clé de voûte de vos salles de bain. Prendre un bain plutôt qu’une douche, cela fait toujours la différence dans l’esprit du client ! Une baignoire, en plus de cela, peut être esthétique : baignoire arrondie, baignoire d’angle, baignoire îlot, tout est possible, sans compter que vous pouvez opter pour un carrelage qui la mettra bien en évidence, comme du marbre par exemple, ou une alternance de blanc, de gris et de noir !