Aménagement : 4 pistes pour rendre son commerce attractif

rendre son commerce attractif, comment faire ?

Comment rendre votre commerce plus attractif ? Comment faire en sorte que vos futurs clients s’arrêtent devant la vitrine de votre point de vente, plutôt que celle du voisin ?

Ces questions vous épuisent, et vous ne parvenez pas à trouver de solution ?

Plus d’inquiétudes à avoir, AM Rochereuil vous partage quatre conseils qui vont littéralement changer la donne.

1. La construction d’un univers

Pour rendre votre commerce attractif, il est tout d’abord nécessaire de construire un univers qui est le reflet de votre personnalité, et d’y croire dur.

Pour ce faire, vous devez inévitablement passer par la théâtralisation de votre point de vente, ce qui consiste à élaborer une mise en scène spécifique, laquelle permettra de déclencher l’acte d’achat du client, et éventuellement de le faire revenir chez vous.

Soigner l’esthétique de votre commerce ou magasin est primordial : vous devez déclencher une émotion chez le consommateur !

2. Le soin apporté à la vitrine

En France, dans les grandes villes, chaque jour, la vitrine d’un magasin est vue par 8 000 personnes en moyenne. Cela représente autant de prospects, et de clients potentiels. Bien entendu, l’emplacement de votre magasin est important.

Toutefois, si vous ne soignez pas l’apparence de votre vitrine, vous n’encouragerez pas les passants à venir découvrir votre commerce. Vous devez vous rappeler que l’une de vos missions consiste à capter l’attention du futur client. Ce dernier doit être non seulement séduit par la devanture et la vitrine de votre magasin, mais il doit aussi être capable d’identifier votre offre d’un seul coup d’œil !

3. La simplicité fait mouche

Simplicité et minimalisme font souvent mouche, cela est prouvé. Trop de choix, trop d’éléments, trop de distractions, brisent l’acte d’achat. Rappelez-vous qu’en étalant toutes vos idées ou possibilités à la seule vue de vos clients, vous vous trouverez sans défense.

Inutile de surcharger votre vitrine, inutile de disposer trop d’articles dans une même pièce jusqu’à l’étouffement de cette dernière, plus vous misez sur la simplicité, mieux c’est. Intérieur épuré et minimalisme, c’est cela, la clé !

4. L’emplacement de vos produits

L’organisation et l’emplacement de vos produits comptent également. Pour rendre votre commerce attractif, il est important de disposer chaque élément dans une vitrine, et faire en sorte que ces éléments captent le regard de votre clientèle.

Si une vitrine surchargée ne remplira certainement pas cet office, l’impression de mouvement que vous donnerez à vos produits sera bien souvent décisionnaire de l’acte d’achat.

Veillez donc à créer du volume en jouant volontairement sur la hauteur de vos produits. Par ailleurs, pensez aussi à renouveler régulièrement l’agencement de la vitrine de votre commerce ; vous refléterez ainsi une image de dynamisme !