Soignez votre hall d’accueil, véritable reflet de votre image de marque

soignez votre hall d'accueil

Selon votre secteur d’activité et les exigences de votre clientèle, votre hall d’accueil épousera des fonctions et particularités multiples.

Néanmoins, votre hall d’accueil doit être le reflet de votre image de marque : il doit montrer votre goût pour l’exigence, doit informer vos clients et les faire patienter dans une atmosphère détendue qui incite même au repos.

Voyons ce qui peut rendre votre hall d’accueil plus engageant en 2019.

1. Un mobilier confortable pour un aménagement impeccable

Le mobilier que vous choisissez pour votre hall d’accueil doit être en harmonie avec vos murs, cloisons, peintures et menuiseries. Bien entendu, il doit être sélectionné selon l’espace dont vous disposez mais en plus d’être agréable visuellement, il se doit avant tout d’être confortable.

Il faut donc que vous choisissiez les meubles de votre hall d’accueil en termes d’expérience utilisateur et de cohérence stylistique.

2. Une orientation logique, sans équivoque

Votre réception, bureau d’accueil ou comptoir doit se situer en face de l’entrée principale de votre établissement ou bureau. En effet, tout visiteur a développé le réflexe de se rendre directement en face de l’entrée principale du lieu dans lequel il entre.

Par ailleurs, en fonction de la hauteur de votre bureau d’accueil, vous devrez opter pour une configuration optimale en termes de dimensions. Pour un bureau d’accueil assis, la hauteur souhaitée sera de 73 centimètres grand maximum. Pour un accueil debout, comme cela est le cas dans certains hôtels par exemple, la hauteur envisagée sera d’un mètre.

3. Des présentoirs et distractions pour faire patienter

La salle d’accueil est un lieu stratégique incontournable. Pendant que vos clients patientent, vous avez ici l’opportunité de leur proposer de la documentation sur les produits et services de votre société.

Pour ce faire, usez de présentoirs sur lesquels vous disposerez des plaquettes d’informations, des dépliants ou des magazines ! Si vous êtes plus branché high-tech, rien de tel qu’un écran plat XXL pour divertir vos visiteurs de façon ludique. Autrement, parce que pouvoir se désaltérer est vital, pensez aux éternels machines à café et distributeurs d’eau !

4. Un salon en bonne et due forme pour se détendre

L’attente dans le hall de réception peut être plus ou moins longue. Aussi, proposez une extension « salon » à vos visiteurs afin qu’ils puissent se reposer. Des fauteuils ou canapés confortables, des tables basses en harmonie avec vos décorations choisies sur mesure, elles-mêmes reflétant votre ambiance et votre image de marque, seront d’une grande aide.

Pensez aussi à ajouter de belles plantes vertes à votre hall d’accueil et ne lésinez pas sur les tableaux et le mobilier de style.