Guide de la cloison modulaire en bois

https://www.am-rochereuil.fr/sites/am-rochereuil.fr/files/styles/large/public/actualite/visuels/fotolia_169020945_subscription_monthly_m.jpg?itok=5GSMVH6A

Que cela soit pour distribuer le volume habitable d’une pièce sans avoir recours à de grands travaux ou pour constituer un espace inédit ne nécessitant aucune démolition, une cloison modulaire en bois fixe ou amovible peut vous aider à donner vie à vos idées.

De nombreuses déclinaisons de cloisons modulaires en bois

Amovibles, fixes, ajourées, escamotables, en bois ou dans toute autre matière, les cloisons modu-laires se déclinent en plusieurs formats. Et ce qui est formidable, c’est que quelle que soit leur forme ou le matériau de la cloison, cette dernière remplit systématiquement son office, à savoir assurer une redistribution différente des volumes au sein d’une pièce.

Contrairement à des murs, les cloi-sons modulaires en bois ne sont pas destinées à « porter » un édifice sur leurs épaules, elles ser-vent véritablement à délimiter l’espace et à repenser l’agencement des lieux de vie et/ou de travail.

Rien de mieux pour redistribuer efficacement l’espace

Tout comme une cloison fixe, qui permet de distribuer le volume habitable en différents couloirs, la cloison amovible permet elle aussi d’agencer l’espace de manière optimale, bien qu’elle puisse éga-lement relever d’autres défis. Ainsi, une cloison modulaire en bois peut être coulissante : elle permet donc d’adapter la pièce en fonction des besoins (diviser la pièce en plusieurs espaces, créer un coin bureau, camoufler un coin peu esthétique de la pièce).

Avec une cloison modulaire en bois, on peut également apporter sérénité et douceur à une pièce, le bois ayant plusieurs vertus dont vous ne soupçonnez pas l’existence en matière de décoration.

La cloison : une solution déco qui se respecte

Le dernier avantage d’une cloison, c’est qu’elle est modulable, transformable. Avec un tel outil au service de l’agencement de votre maison, on peut véritablement faire preuve d’imagination, laisser libre cours à ses idées.

Avec une cloison modulaire en bois, il est possible de contourner toutes les contraintes possibles et inimaginables. De plus, rien que tel que le bois pour insuffler style et carac-tère à votre habitat ! Vous ne savez pas quelle cloison choisir ? Dans ce cas, faites appel à Agencement Menuiserie Rochereuil.

Menu