Les nouveaux matériaux de résine et leur application dans l’agencement intérieur

https://www.am-rochereuil.fr/sites/am-rochereuil.fr/files/styles/large/public/actualite/visuels/capture_decran_2017-01-31_a_13.01.18.png?itok=DithIl--

Longtemps réservée aux entreprises, la résine est une matière plastique qui séduit désormais un grand nombre de particuliers. Écologique, économique et durable, elle est de plus en plus utilisée par les spécialistes de l’agencement d’intérieur. Grâce à la résine, on peut donner forme à toutes sortes d’objets et créer du mobilier design quasiment sans effort. Décryptage !

La résine, qu’est-ce que c’est ?

La résine pour sol est un revêtement de plastique liquide qui se décline en deux familles : la résine polyuréthane et la résine époxy, toutes deux très utilisées dans les travaux d’agencement intérieur. Dans les deux cas, la résine est fabriquée à partir de polymères, des molécules constituées de nombreuses sous-unités. Dérivée d’un plastique solide et durable (on parle aussi de plastique thermostatique), la résine est le meilleur moyen de fabriquer des meubles tendance sans avoir à couper ou déraciner des arbres.

Du mobilier design et solide grâce à la résine

La meilleure façon d’obtenir des formes innovantes avec la résine est par le biais du tressage. En effet, les fauteuils, tables, bureaux et accessoires conçus à partir de résine tressée combinent élégance, sobriété et modernité. Solide et légère, la résine est facile à transporter et offre des résultats probants. Nos dernière réalisation à l’hôtel Océania montre que ce matériau permet de concevoir tous types de revêtements design et homogènes.

Les nombreux avantages des sols en résine

Que cela soit pour construire du mobilier ou de grandes surfaces la résine présente bien des avantages. Les revêtements de sol à base de résine sont par exemple faciles à installer mais également très faciles d’entretien : ils se nettoient simplement et sont résistants à l’usure. Par ailleurs, un sol en résine peut bénéficier de différentes finitions. Il peut être mat, satin ou brillant, au choix. Un sol en résine brillant donnera un air élégant à votre agencement d’intérieur, un sol mat rendra votre ameublement plutôt sobre. Pour terminer, les revêtements en résine peuvent s’assortir de plusieurs coloris, lesquels sont même modifiables à volonté. Très flexible et modulable, la résine permet de combiner tout un tas de couleurs et de formes sans qu’il n’y ait de limite technique.

N’hésitez pas à questionner notre équipe si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet !

Menu