Les nouvelles tendances bois dans les cuisines

https://www.am-rochereuil.fr/sites/am-rochereuil.fr/files/styles/large/public/actualite/visuels/fotolia_169971100_subscription_monthly_m.jpg?itok=z-xZak43

À quoi ressemble la cuisine de 2017 ? Il faut dire que les nouveaux matériaux se bousculent, que les nouveaux accessoires se multiplient, que de nouvelles idées d’aménagement en menuiserie bois émergent chaque jour. Nous avons fait le point sur quelques tendances innovantes qui subliment nos cuisines.

Quand fantaisie et aménagements astucieux vont de pair

En 2017, la cuisine en bois demeure encore et toujours au cœur des grandes tendances du mo-ment. Et plus que jamais, la fantaisie vient se mêler aux associations les plus intelligentes et astu-cieuses. Tel est le constat que l’on peut faire lorsque l’on voit les dernières cuisines design au style très épuré qui accole avec finesse des bois précieux tels que le palissandre à des textures douces comme du velours souvent noires et laquées. L’idéal pour un effet très « architectural » !

Trois styles de cuisine tendance qui ont le vent en poupe

Il existe plusieurs modèles d’aménagements design sur mesure pour nos cuisines en 2017. Nous avons sélectionné pour vous trois styles diamétralement opposés mais aux finitions exquises et mo-dernes.

Le grand retour de la cuisine chaleureuse

L’heure est au retour du « cocooning ». Les nouveaux aménagements des cuisines en bois se veu-lent chaleureux, comme au bon vieux temps ! Le bois confère à la pièce préférée de nos maisons une ambiance plus douce, plus conviviale. Cuisine classique ou moderne, le hêtre, l’étable ou en-core le chêne réalisent un retour fracassant et tout est fait pour faire apparaître leur caractère impo-sant.

Le bois brut pour un effet exotique

Jusqu’à maintenant boudé dans la conception de cuisines sur mesure, le bois brut revient en force : il faut dire que le bois massif, qui est très agréable au toucher, est symbole de qualité. Rien de tel pour offrir un nouveau design à notre cuisine, d’autant plus que les bois exotiques, en plus de déga-ger un parfum très doux, sont susceptibles d’apporter fraicheur et dépaysement à notre salle favo-rite.

L’îlot central, pour une cuisine très design

Véritable starlette, la cuisine en îlot central reste ultra-tendance. En utilisant les matériaux et les formes adaptés, on peut véritablement créer un aménagement sur mesure d’exception. Les cadres, devantures et socles composés de bois naturel donnent une allure aérienne à la cuisine, si bien que ses occupant ont le sentiment de s’y sentir légers. Par ailleurs, le bois autour de l’élément central de la cuisine n’enlève en rien ses performances de cuisson ! Quand design et efficacité travaillent de pair !

Menu