Les techniques les plus utilisées pour agrandir un petit espace

https://www.am-rochereuil.fr/sites/am-rochereuil.fr/files/styles/large/public/actualite/visuels/menuisier_agenceur_rennes_am_rochereuil.jpg?itok=MUUc4475

Vous vivez ou travaillez dans un petit espace ? Nul besoin de détruire la structure principale de votre bien ni même de procéder à des travaux d’agrandissement. 

En réaménageant votre espace et en optimisant les rangements, vous serez normalement en mesure de désencombrer votre habitat ou votre espace de travail.

Menuisiers agenceurs à Rennes, nous vous donnons plusieurs astuces qui changeront votre quotidien.

Séparer l’espace à l’aide de panneaux japonais

Si vous avez des enfants et que vous n’avez pas suffisamment de place pour les loger dans deux chambres différentes, rien de tel qu’un panneau japonais pour découper l’espace. La séparation offerte par les panneaux japonais est idéale car elle permet de créer des univers différents selon les besoins.

Utiliser du mobilier modulable

Pour créer une sensation d’espace au sein d’une pièce dont la superficie est relativement petite, on peut se servir de meubles modulables. Des tables à rabats, par exemple, peuvent faire office de console, de table à dîner voire même de table basse. Opter pour du trois-en-un peut véritablement vous faire gagner de la place.

Utiliser les recoins de votre maison

Pourquoi ne pas vous servir des recoins de votre maison ou appartement pour optimiser vos rangements et, ainsi, maximiser votre espace ? En plaçant certains meubles dans les renfoncements de votre habitat, vous dégagerez de l’espace et pourrez plus facilement circuler d’une pièce à une autre.

Créer des rangements muraux sur mesure

Le menuisier agenceur à Rennes AM Rochereuil peut fabriquer pour vous des rangements adaptés à vos surfaces murales, ce qui a pour objet de ne pas encombrer le sol avec des meubles trop volumineux. Tout est possible : bibliothèques, porte-manteaux, patères, créer du mobilier ou des accessoires de rangement sur mesure vous permettra de joindre l’utile à l’agréable.

Se servir de la hauteur de votre plafond

Vous possédez une belle hauteur de plafond ? Dans ce cas, servez-vous de cette hauteur pour dégager le sol. En installant des rangements très hauts comme des étagères, pour pourrez y stocker des livres et des objets de décoration imposants. Vous aurez le sentiment de respirer et, surtout, d’avoir beaucoup d’espace au sein de votre logement !

Menu