Les tendances 2017 de l'aménagement de bureau

https://www.am-rochereuil.fr/sites/am-rochereuil.fr/files/styles/large/public/actualite/visuels/am_rochereuil_amenagement_de_bureaux_a_rennes.jpg?itok=l8NkgqF0

Voici 5 nouvelles tendances immanquables pour les espaces de bureau modernes, créatifs et chaleureux mais qui communiquent aussi très rapidement l’image de marque de votre entreprise et ses valeurs.

Les 5 grandes tendances de l’aménagement de bureau en 2018 

1. Afficher ses valeurs 

Les murs font partie intégrante de votre espace de communication. Ils servent aujourd’hui à afficher des slogans, des valeurs mais aussi des phrases de motivation. En plus du logo de l’entreprise, les murs doivent clairement décliner une charte graphique et servirent de support à votre communication auprès de vos nouveaux salariés en insistant sur, par exemple, l’apprentissage, le travail en équipe ou le service au client.

2. Mélanger espace de travail et espace de détente 

Les espaces de créativité, de détente ou de travail collaboratif ont fait leur apparition depuis de nombreuses années. Aujourd’hui la tendance lourde est à les mixer dans l’univers du travail proprement dit et de ne plus avoir de frontière très claire entre les deux. L’espace de travail doit être à la fois un bureau mais aussi un coin détente.

3. Une technologie présente mais camouflée 

La décoration prend clairement le pas sur la technologie en dissimulant la connectique et en intégrant au mieux les murs intelligents et les écrans directement dans le mobilier et l’environnement de travail.

4. Des postes de travail toujours plus nomades 

La tendance est moins à créer des postes fixes que des postes nomades et à penser son aménagement ne fonction de cette contrainte. Il faut aménager ses bureaux en facilitant la mobilité des collaborateurs à l’intérieur de ceux-ci (pouvoir facilement travailler avec un collègue l’espace d’une journée) et accueillir plus aisément les employés en déplacement ou les intervenants extérieurs.

5. Communiquer son style de management 

De plus en plus des idées de décoration de bureau découlent de l’analyse du style de management de l’entreprise et bien sûr de son mode de fonctionnement. Définir en amont le style de management qu’on veut insuffler et le style de travail qu’on préconise est une étape essentielle afin de définir l’aménagement de ses bureaux.

Créer un nouvel espace de bureau nécessite un travail de design et de concertation en amont. Notre expertise de menuisier agenceur à Rennes nous permet de vous guider, vous conseiller et étudier avec vous des solutions innovantes, économiques et modernes pour vos bureaux et locaux professionnels.

Menu