Votre hall d’accueil, la base de votre image de marque

https://www.am-rochereuil.fr/sites/am-rochereuil.fr/files/styles/large/public/actualite/visuels/amenagement_interieur_rennes_am_rochereuil.jpg?itok=jBJDUBlh

Votre hall d’accueil est en quelque sorte la « vitrine » de votre entreprise. En effet, votre hall d’accueil doit être à son image mais aussi refléter vos valeurs. L’aménagement de l’espace d’accueil de votre entreprise est donc essentiel : c’est la première chose que voient vos clients ou prospects, et cela peut être déterminant dans la suite de vos relations commerciales avec eux.

Un espace à l’image de votre entreprise

L’aménagement du hall d’accueil est crucial. Si ce dernier n’est pas valorisé, il se peut que l’espace d’accueil projette une mauvaise impression, ce qui pourrait rompre la confiance qui existe entre votre entreprise et vos clients. En termes d’aménagement de hall d’accueil, toutefois, il faut comprendre qu’il n’existe aucune norme fondamentale. Parce que le hall d’accueil doit mettre en valeur votre métier ou votre activité, ils est nécessaire que vous optiez pour un aménagement adapté. Ainsi, une banque privilégiera un espace d’accueil sobre, voire classique. Par contre, une entreprise évoluant dans le domaine informatique a plutôt intérêt à mettre en surbrillance ses dernières innovations high-tech.

On comprendra donc que tout hall d’accueil représente l’ADN de la société à laquelle il est rattaché. C’est son cœur névralgique. Il véhicule ses valeurs, son image et sa personnalité.

Qui dit espace agréable, dit souvenir positif

Il est évident qu’un espace agréable et lumineux renverra un signal positif très fort à vos clients. Cela est d’autant plus vrai qu’en 2017, le hall d’accueil ne se résume plus à un lieu de passage parmi tant d’autres. Le hall d’accueil est désormais polyvalent : on peut y trouver une salle de repos, un espace de détente, une médiathèque etc. Tout dépend de la culture de l’entreprise et de son secteur d’activité. Ce qui est certain, c’est que les espaces d’accueil ne sont plus « figés ». Ces derniers répondent à des besoins multiples et doivent être soignés en termes de décoration.

Si vous avez pour ambition de créer un hall d’accueil susceptible de marquer les esprits, confiez votre projet au spécialiste de l'aménagement d'intérieur à Rennes AM Rochereuil, qui saura examiner les tendances les plus à même de combler vos besoins.

Menu